2026

Année 2026

Évènements à venir

Manifestations :

Le calendrier des manifestations type interclubs n’est pas encore connu à ce jour

• Blasimonades sont prévues plus tôt et devraient avoir cours les 29 et 30 août 2026 (dernier weekend du mois). Pour l’organisation de celles-ci il est envisagé de faire appel à un prestataire extérieur (Food truck) ce qui ménagerait les membres qui s’investissent.

• Participation à octobre rose pour ceux qui le souhaitent.


15 juin
La tondeuse, révisée la semaine dernière avec Jean-Charles, a voulu rattraper le temps perdu ce matin. Une petite tonte annoncée…
et finalement une séance complète ! Terrain impeccable et prêt à recevoir du monde.




13 juin
Pour avoir un terrain bien tondu, il faut une tondeuse en bonne état alors ce matin avec Christian remise en état de la machine.
Vidange, les filtres, changement des paliers des roues avant et les lames.

 

8 mai
La nouvelle banderole de chez “Optic 2000” est arrivé.
Merci Yann.

22 avril

Dernièrement, un adhérent m’a dit :
« Je suis venu trois fois cette semaine sur le terrain et il n’y avait personne… mais que font donc les retraités du club ? »
Eh bien voilà la réponse, en images.
Nos retraités ne restent pas les bras croisés : ils ont nettoyé toute la “merde” laissée par le club de voitures RC après leur déménagement.
Deux d’entre eux sont bien passés une fois pour récupérer quelques cordes… puis plus rien.
Le reste ? Laissé sur place.
Il a donc fallu que d’autres s’en occupent.
Et croyez-moi, il y en avait un sacré paquet !
Alors oui, les retraités étaient bien là… mais pas pour regarder.
 
Jean-Charles

 

16 avril

 

29 mars : Photos de Laurence et Stéphane
Voici quelques photos de ce dimanche. Merci à tous pour avoir braver le froid.
Nous étions 15 participants aux divers travaux : réfection de la barrière de sécurité ainsi que l’installation des bancs autour de la table et entretien du terrain.
Apéro et barbecue pour terminer cette journée.

 

25 mars

Bonjour à toutes et à tous,
Ce week-end, nous prévoyons d’entamer la réfection de la barrière de sécurité ainsi que l’installation des bancs autour de la table. Sauf changement, cela devrait se faire dimanche, la pluie étant annoncée pour samedi.
Nous lançons donc un appel à toutes les bonnes volontés : si vous avez un peu de temps, d’énergie et l’envie de contribuer à l’amélioration de l’accueil sur le terrain, votre aide sera la bienvenue !
Merci d’avance à celles et ceux qui pourront se joindre à nous.
 
Jean-Charles

 

22 mars : Photos de Laurence
1er Barbecue de l’année. Bien qu’il y’ait eu du vent et une fraîche température, ce fût une belle journée.
Essais de moteurs et quelques vols

 

 

18 mars : Photos de Christian
Petit vol d’essai du Piper de JC



 

26 février : Photos de Jean-Charles
Par une matinée brumeuse, la remise en état du terrain a commencé!!

14 Février

Bonjour à toutes et à tous,
Notre terrain a subi quelques dégâts suite à la tempête de ces derniers jours.
Dès que les conditions météorologiques le permettront, le remplacement du panneau et de la manche à air, qui était prévu, sera effectué dans les meilleurs délais afin de remettre le site en état.