Vocation

L’AMCB donne naissance à une vocation

En 2015, alors élève de primaire, Sarah décide de s’inscrire aux TAP, (Temps d’activités périscolaires) afin de découvrir l’aéromodélisme au club de Blasimon.

Après deux sessions avec Christian Bocage, elle devient la première fille et plus jeune membre du club.

Une fois entrée au collège, c’est lors d’une visite aux olympiades des métiers de Bordeaux qu’elle fait un arrêt au stand Aérocampus Aquitaine.

Attirée par l‘hélicoptère présent sur place, elle s’est renseignée sur cet établissent. Un fois cette visite terminée, sa décision était prise, elle voulait devenir mécanicienne en aéronautique.

Elle s’est alors accrochée et à mis toutes les chances de son coté afin que son dossier soit accepté pour son entrée au lycée, en 2nde professionnel auprès de l’établissent de Latresne.

Elle à également participé aux portes ouvertes ainsi qu’à plusieurs journées découverte organisées par Aérocampus.

Aujourd’hui, Sarah est élève de 1ere système aéronautique et fait ainsi partie des 14% de filles présentent sur le site Aérocampus.

Elle a déjà effectué des stages auprès des entreprises Flying Whales de Bordeaux ( Constructeur du futur dirigeable) , et de Nayak Aircraft Service ( Maintenance aéronautique) sur l’aéroport de Mérignac.

Son prochain stage se déroulera à la base aérienne de Mont de Marsan
( BA 118 ).

Moins présente sur le terrain AMCB afin de se consacrer pleinement à ses études,elle peut toutefois compter sur le soutient de Christian Bocage qui a toujours été là pour elle.

94 vues