La piste

Le volume de vol de la piste : 500m par 200m

 

La piste en herbe fait 170m de long pour 20m de large

L’utilisation de la plateforme

Ce terrain d’aéromodélisme peut être utilisé par toutes personnes adhérentes et à jour de sa cotisation à l’Aéromodèle Club de Blasimon et pratiquant l’aéromodélisme loisir.

Si toute foi des modélistes voulaient pratiquer leur loisir sur ce terrain ; ils le peuvent .ils leurs suffira de prendre contact avec un responsable du club et de produire son attestation d’assurance.

Tous les aéromodèles respectant les règles en vigueur à savoir :

Deux nouveaux arrêtés en date du 17 décembre viennent d’être publiés au JO du 24 décembre et entrent en vigueur au 1er janvier 2016. Ils remplacent ceux de 2012 et apportent certaines avancées pour la pratique de l’aéromodélisme.

Arrêté du 17 décembre 2015 relatif à la conception des aéronefs civils qui circulent sans personne à bord, aux conditions de leur emploi et aux capacités requises des personnes qui les utilisent NOR : DEVA1528542A

Arrêté du 17 décembre 2015 relatif à l’utilisation de l’espace aérien par les aéronefs qui circulent sans personne à bord NOR : DEVA1528469A

A l’Aéromodèle Club de Blasimon nous ne parlons pas de D… .    Mais de multi-rotors si ses aéronefs sont utilisés dans un but de loisir et qu’ils respectent les ségrégations du site de vol. Ils seront les bienvenues.

 

Le Président de l’AMCB  Christian Bocage

87 vues