Malmené pendant la crise sanitaire, l’aéromodélisme club de Blasimon est arrivé à passer entre les gouttes. Bien entendu, les activités en ont pâti mais, contrairement à d’autres associations, il a gagné des adhérents au redémarrage, très certainement en raison de son fonctionnement en plein air. Les salons du modélisme, qu’il organise une fois par an n’y sont pas non plus étrangers.
Son troisième salon se déroulera le dernier week-end du mois, à la fois à la salle des fêtes, sur sa piste de vol et son circuit pour véhicules tout-terrain. « Pour aider le public à sortir de l’hiver et reprendre ses sorties, rien de tel qu’un petit salon, où il sera possible de découvrir avions, véhicules, drones et bien d’autres modèles réduits », déclare Christian Bocage, le président du club.
Il y aura des démonstrations de vol d’une montgolfière en captif, de voitures radiocommandées, le pilotage d’un avion par simulateur, la construction de petits planeurs, des vidéos sur l’aéromodélisme, une exposition de modèles réduits et une bourse d’échange. Pour ces deux dernières, il faut prendre contact avec Christian Bocage à l’avance.